Cameroun : la mise en service du port en eau profonde de Kribi prévue au 2ème trimestre 2016

Le Premier ministre camerounais, Philémon Yang, visite le chantier du port en eau profonde de Kribi | © SPM/Illustration
Le Premier ministre camerounais, Philémon Yang, visite le chantier du port en eau profonde de Kribi | © SPM/Illustration

Selon les prévisions du gouvernement camerounais, les premiers bateaux commerciaux accosteront au port en eau profonde de Kribi, construit dans la région du Sud du pays, au 2ème trimestre 2016. Louis Paul Motazé, le ministre de l’Economie, qui s’est exprimé sur la question le 18 janvier 2015 au cours d’une rencontre avec la presse, parle de la période mai-juin.

Dans le même temps, au sein du consortium Bolloré-CMA CGM-CHEC, qui s’est adjugé le contrat de concession du terminal à conteneurs, des sources autorisées avancent le mois d’avril 2016. « Nous travaillons de manière à être prêt dès le 1er avril 2016 », soutient notre source.

En attendant, apprend-on, les autorités camerounaises et les concessionnaires des terminaux à conteneurs et polyvalent, ainsi que des activités de lamanage et remorquage ; poursuivent les négociations devant aboutir à la signature des contrats de concession.

Par ailleurs, a indiqué le Ministre Motazé, le gouvernement peaufine les textes relatifs à la création de la société publique chargée de la gestion de la plateforme portuaire, et de l’agence à laquelle incombera la mission de développer un complexe industriel autour du port de Kribi, sous le modèle mis en place au port de Tanger au Maroc.

Source : © Investir Au Cameroun

Par BRM

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz