Cameroun : La marine française en démonstration au port de Douala – 25/05/2015

La marine française en démonstration au port de Douala au Cameroun | Illustration/DR
La marine française en démonstration au port de Douala au Cameroun | Illustration/DR

Le patrouilleur français de haute mer dénommé ‘’L’Adroit’’ effectuera une démonstration de matériels dès mercredi et ce jusqu’au 1er juin 2015 dans le port commercial de Douala, la métropole économique camerounaise, selon un communiqué rendu public lundi par l’ambassade de France au Cameroun.

Ces équipements sont notamment constituées d’un système de transmission de données dénommé ‘’Polaris”, renseigne le communiqué, ajoutant qu’un exercice en mer à l’appareillage sera en outre organisé avec un bâtiment de la marine camerounaise.

L’escale de Douala, indique le communiqué, fait partie intégrante du plan de soutien français pour la sécurisation des espaces maritimes dans le Golfe de Guinée.

Ce pays soutient notamment le Centre interrégional de coopération (CIC) pour la sûreté et la sécurité maritime, inauguré en septembre 2014 à Yaoundé, la capitale camerounaise et présenté comme la ‘’pièce maîtresse du dispositif de lutte contre la piraterie maritime mis en place par les pays du Golfe de Guinée”.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz