Cameroun : La Fondation MTN annonce avoir consacré 70 % de ses ressources à l’éducation

La Fondation MTN annonce avoir consacré 70 % de ses ressources à l’éducation | DR
La Fondation MTN annonce avoir consacré 70 % de ses ressources à l’éducation | DR

En 2015, plusieurs écoles ont été construites et équipées sur le territoire national.

La fondation MTN annonce qu’au cours de l’année 2015, elle a consacré « 70 pour cent » de ses ressources à l’éducation, a appris camerpost.com mardi de source officielle.

D’après un communiqué publié par cette fondation et dont camerpost.com a pu avoir une copie, cette fondation a par exemple construit et équipé trois écoles primaires modernes à Buéa, Kumba et Ekondo-Titi, trois localités du Sud-Ouest du Cameroun. Elle a également construit huit salles de classe à Yaoundé et Douala pour l’accueil des déficients visuels.

Dix centres multimédias ont été installés dans les 10 régions du pays. La fondation annonce que ces centres ont profité à près de 30 000 élèves et plus de 1 000 enseignants. Dans le même temps, « 5500 orphelins et enfants défavorisés » ont reçu du soutien lors de la rentrée scolaire dernière.

La Fondation MTN, créée en 2005, est financée par MTN Cameroun qui lui reverse un pour cent de ses bénéfices. Elle œuvre dans les domaines de l’éducation pour améliorer les conditions d’éducation en encourager l’usage des nouvelles technologies. Elle est également active dans les domaines de la santé et du développement communautaire.

C’est ainsi qu’au cours de l’année qui s’achève, la fondation déclare par exemple qu’elle a installé des points d’eau potable dans 11 localités , installé et équipé sept cliniques du diabète à travers le pays, équipé trois écoles de sages-femmes à Bamenda, Garoua et Yaoundé pour ne citer que ces exemples.

© CAMERPOST par Anne Mireille Nzouankeu

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz