Cameroun : La Fecafoot vire 25 millions aux les Lions – 20/11/2014

Siège de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) à Yaoundé.
Siège de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) à Yaoundé.

C’est le montant de la prime spéciale octroyée par la fédération suite à la qualification de l’équipe pour la CAN 2015.

A l’issue de la réunion tenue hier, le Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a pris comme résolution de donner une prime « spéciale » de 25 millions de F aux Lions indomptables. Une façon de célébrer la qualification de l’équipe nationale pour la CAN 2015, après avoir été absente durant deux éditions successives. « Dans le cadre de la convention avec Puma, il y a une prime versée par le sponsor pour ce genre d’exploit. Nous avons décidé d’attribuer aux Lions indomptables, une quote-part de cette prime », explique le Pr. Minkoa She, membre du Comité de normalisation.

L’assise du Comité hier a également permis de faire le bilan des élections dans les ligues régionales, dont le processus est arrivé à terme. « Les résultats ont été définitivement validés après les recours exercés ». De fait, le collège électoral pour l’assemblée fédérale élective du 29 novembre a été publié le 14 novembre. Au sujet de ces élections régionales, d’après Me Philippe Memong, rapporteur du secrétariat technique auprès de la commission électorale de la Fécafoot et de ses ligues, 18 candidatures ont été reçues pour les 10 régions. Six d’entre elles ont été déclarées inéligibles car pas constituées conformément aux textes. « Il est exigé que chaque liste ait des délégués représentants chaque département de la région », précise Me Philippe Memong.

Concernant les candidatures définitives à l’élection à la présidence de la Fécafoot, le délai de dépôt était fixé à hier, 15h30. Plusieurs acteurs avaient fait état de leur ambition de briguer le poste de président de la Fecafoot : Jules Nyongha, Joseph-Antoine Bell, Robert Penne, Robert Atah, entre autres. Au moment où nous mettions sous presse, le suspense était encore total autour de la candidature du secrétaire général actuel de la Fédération, Tombi à Roko. Mais pour une source proche de la Fecafoot, il sera bel et bien candidat. Un point de presse prévu ce jeudi apportera des précisions sur les candidatures validées. « Les candidatures se décident si les prétendants remplissent toutes les conditions. Elles ne se décident ni dans la rue, ni dans les médias », a précisé le Pr. Joseph Owona, président du Comité de normalisation de la Fecafoot.

Enfin, au sujet des « incidents graves » survenu lors des élections régionales à Douala, imputables selon le Pr Minkoa She « aux partisans du candidat éliminé Loga », le Comité de normalisation a décidé de poursuivre les auteurs identifiés en justice. Ces derniers seront également soumis à des sanctions disciplinaires du Comité.

Source : © Cameroon Tribune

Par Steve LIBAM

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz