Cameroun : La CUD veut mobiliser 27 milliards de francs CFA pour l’électrification de la ville de Douala

Le Dr FRitz Ntoné Ntoné, délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala | DR/Illustration
Le Dr FRitz Ntoné Ntoné, délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala | DR/Illustration

La Communauté urbaine de Douala (CUD) prévoit au cours des trois prochains mois, la mobilisation de 27 milliards de francs CFA ‘’en procédure d’urgence’’ pour l’électrification de la ville avant la fin de l’année.

Les travaux de l’entretien de l’éclairage public a expliqué le délégué du gouvernement auprès de la CUD, Fritz Ntoné Ntoné, consisteront, entre autres, à la pose des fils souterrains et à travers les poteaux, le dimensionnement des accessoires des lampadaires, la rénovation des équipements détériorés.

‘’Nous venons de lancer des appels d’offre pour la reconstruction et la réhabilitation de tous les axes. Dans quelques semaines, toute la ville sera illuminée”, a rassuré l’édile municipal.

Pour ‘’la célérité” des travaux, les autorités municipales ont décidé de les diviser en quatre lots, ce qui devrait permettre à la capitale économique du Cameroun, de retrouver toute sa splendeur dans les prochaines semaines.

Ce découpage est de nature à ‘’être présent dans les délais”, pour la tentaculaire ville de Douala dont la population qui croit de manière exponentielle avoisinerait déjà 4 millions d’habitants.

D’ores et déjà, des habitants de Douala se mettent à rêver de voir leur ville briller de mille feux, d’autant que ‘’la présence de l’électricité participe de la sécurisation des populations, surtout que des malfrats préfèrent opérer dans l’obscurité”, font observer des habitants de la cité portuaire.

© CAMERPOST avec © APA