Cameroun : La Corée prête 28,7 milliards de FCfa, pour la construction d’un hôpital de référence à Garoua – 18/05/2014

Le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, a publié le 14 mai 2014, un décret habilitant le ministre de l’Economie, Emmanuel Nganou Djoumessi, à signer avec la République de Corée du Sud, un accord de prêt d’un montant total de 57,457 millions de dollars Us, soit environ 28,7 milliards de francs Cfa.

Hopital de Reference: Le site - Photo: © Peter KUM
Hopital de Reference: Le site – Photo: © Peter KUM

Ce financement, apprend-on, servira à la construction et à l’équipement de l’hôpital de référence de Garoua, capitale régionale du Nord, l’une des trois régions septentrionales du Cameroun. Avant l’hôpital de référence de Garoua, la Corée avait déjà financé la construction du Centre des urgences médicales de Yaoundé, en cours d’achèvement non loin de l’hôpital central de la capitale camerounaise.

En dehors du secteur de la Santé, les concours financiers de la Corée du Sud au Cameroun sont également perceptibles dans le domaine de la formation, avec notamment la construction, en cours, de quatre centres de formation d’excellence, projet piloté par le ministère de l’Emploi. Côté investissements directs, la Corée est très présente dans le secteur minier camerounais.

Source : Investir au Cameroun

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz