Cameroun : La CICC fait recours aux femmes pour la promotion le café – 14/04/2015

Le Cameroun, à travers le Conseil interprofessionnel du cacao et du café (CICC), vient de lancer une initiative visant la promotion du café fabriqué au Cameroun, en impliquant particulièrement les femmes dans les activités de promotion et de vulgarisation du label “café du Cameroun”.

Dans cette perspective, le CICC annonce la tenue, du 18 au 21 avril 2015 dans les localités de Douala et Mélong dans le Littoral et Koutaba et Foumban à l’Ouest, des voyages d’échanges entre les femmes gabonaises et camerounaises œuvrant dans la filière café.

En outre, le ministère du Commerce et le CICC qui organisent le 23 avril prochain dans plusieurs villes camerounaises et africaines le festival de café (Festicofee), ont prévu une journée de dégustation.

Sous le thème le thème ‘’la femme camerounaise dans le café”, cette journée de dégustation aura lieu au palais des Sports de Yaoundé et s’étendra à 23 autres villes camerounaises, ainsi qu’a six villes africaines : Abidjan en Côte d’Ivoire, Antananarivo en Madagascar, Bangui, en Centrafrique, Franceville et Libreville au Gabon et Lomé au Togo.

Avant la clôture de Festicoffee qui interviendra le 25 avril 2015 avec la remise des prix aux meilleurs acteurs de la filière et l’élection Miss Coffee, cette manifestation, donnera lieu le 24 avril à un forum sur le thème : ‘’Filière café : une opportunité d’affaires pour les femmes”.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz