Cameroun : La CAMRAIL s’offre pour trois milliards de FCFA deux nouvelles locomotives – 27/04/2015

CAMRAIL s'est acheté deux nouvelles locomotives pour trois milliards de FCFA | © BAL
CAMRAIL s’est acheté deux nouvelles locomotives pour trois milliards de FCFA | © BAL

Cameroon Railways (CAMRAIL), la société concessionnaire du chemin de fer camerounais, appartenant au groupe Bolloré, vient de réceptionner deux nouvelles locomotives pour un investissement de 3 milliards de francs CFA.

D’une capacité de traction de 1500 tonnes de marchandises chacune, ces locomotives ont été construites par la société sud-africaine Grindrod.

Dans un communiqué dont APA a reçu copie, la société CAMRAIL précisé que les deux nouvelles locomotives ‘’font partie d’un premier lot de huit locomotives neuves attendues cette année puisque deux autres locomotives sont attendues en mai prochain au Port de Douala et quatre autres le seront d’ici la fin de l’année”.

Avant d’opter pour le constructeur sud-africain coté à la Johannesburg stock exchange (JSE), CAMRAIL utilisait surtout les locomotives construites par la société chinoise CSR Nanjing Pulszen, la même firme qui livrait également les wagons voyageurs ainsi que les plateformes pour marchandises.

Les nouvelles acquisitions font partie des engagements pris par CAMRAIL dans le cadre de la convention de concession des chemins de fer du Cameroun, qui arrive à échéance le 31 décembre 2034.

L’avenant numéro deux de ladite convention de concession signé avec l’Etat du Cameroun prévoit sur la période 2009-2020, des investissements de 230 milliards de francs CFA, dont 158 milliards financés par CAMRAIL.

© CamerPost avec © AP

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz