Cameroun : La BMCE prête à injecter 130 milliards de FCFA pour les infrastructures

La BMCE prête à injecter 130 milliards de FCFA pour les infrastructures | DR
La BMCE prête à injecter 130 milliards de FCFA pour les infrastructures | DR

La Banque marocaine du commerce extérieur (BMCE) dont une délégation séjourne actuellement au Cameroun, est disposée à mobiliser 130 milliards de francs CFA pour la réalisation des projets de développement dans ce pays, a déclaré vendredi son directeur général chargé de l’activité internationale Mohammed Agoumi.

Des fonds principalement orientés pour le financement du programme d’urgence triennal 2015-2018 estimé à 925 milliards de francs CFA, ainsi que la construction des infrastructures en prélude à l’organisation au Cameroun en 2019 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

A en croire des responsables de ce groupe bancaire, des entreprises marocaines, notamment la société Expresso a soumissionné pour la construction du village d’accueil de la CAN 2019.

Il s’agit donc pour la BMCE d’accompagner ces entreprises, dont certaines ont également montré leur volonté de participer à la réalisation des projets structurants au Cameroun.

« Nous sommes disposés à accroitre notre offre d’investissement parce que le Cameroun est un bon risque pour l’investissement, sans oublier que sa position stratégique en Afrique centrale et sa place de leader en zone CEMAC (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale) constituent des atouts importants » ont indiqué des investisseurs marocains.

Au cours de ces dix dernières années, plus d’une demi-douzaine d’entreprises du royaume chérifien se sont installé au Cameroun, dans les domaines aussi variés que la banque, les assurances, l’eau potable, les cimenteries, les services et bientôt les logements sociaux et la santé.

© CAMERPOST avec © APA