Cameroun : la BGFI Bank lance « l’excellence 2020 » – 10/11/2014

Siège de BGFI Bank, Gabon. photo d'archives
Siège de BGFI Bank, Gabon. photo d’archives

Le Groupe Banque gabonaise et française internationale (BGFI) Bank vient de lancer l’opération « Excellence 2020 » a annoncé son président-directeur général Henri Claude Oyima au terme des travaux de la conférence budgétaire tenus à Douala.

Ces conférences avaient pour objectifs de faire le point des activités 2014 et d’entrevoir le plan d’action 2015 pour répondre aux mutations de l’entreprise.

« L’excellence 2020 » se décline en quatre principaux axes qui sont l’excellence commerciale, humaine, organisationnelle et prévisionnelle, porteuse de nouveaux défis induits par la volonté de poursuivre le programme de développement de BGFI.

Il s’agit entre autres, du renforcement du développement à l’international, l’enrichissement de l’offre de produits et des services, l’optimisation de la qualité de services, le renforcement des compétences du capital humain et l’accroissement des résultats et de la maîtrise des risques.

« Je dois dire que notre étant en constante mutation, nous devons rester vigilants à harmoniser nos positions afin de confronter nos orientations stratégiques à la dynamique de nos marchés » a déclaré le PDG de BGFI Bank Henri-Claude Oyima.

S’agissant de la filiale camerounaise de la BGFI Bank, elle a clôturé le troisième exercice avec un résultat net en augmentation de 50 pour cent sur les quatre agences opérationnelles depuis les trois ans d’activité de cette banque au Cameroun.

Présente dans un dizaine de pays dont essentiellement en Afrique, la BGFI Bank est le premier groupe financier de zone CEMAC (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale) avec un total de bilan de plus de 3000 milliards de francs CFA au 31 décembre 2013.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz