Cameroun : La banque Société générale veut aider à lever des fonds à l’international – 20/09/2014

Une mission de la banque française Société générale (SG) vient de séjourner au Cameroun, en vue de proposer au gouvernement de l’aider à lever des fonds sur les marchés financiers internationaux pour la réalisation de ses projets d’infrastructures, a appris APA samedi de source officielle.

Cet accompagnement permettra ainsi au pays de soutenir le remboursement de sa dette vis-à-vis de certains établissements bancaires, mais aussi de redonner de la liquidité au marché bancaire camerounais.

D’ores et déjà, la SG voudrait contribuer à la restructuration de la Société nationale de raffinage (SONARA), à travers une opération de levée de 500 millions de dollars et une autre 1 à 2 milliards de dollars, destinée à redonner des marges de manœuvre pour le financement de projets d’infrastructures et des investissements privés, avec des taux d’intérêt avantageux.

Aux fins de matérialiser l’offre, le gouvernement camerounais a indiqué attendre de l’établissement financier une lettre d’intention ainsi qu’une proposition de plateforme de collaboration.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz