Cameroun – La Banque mondiale soutient la promotion du commerce électronique en Afrique – 13/09/2014

La promotion du commerce électronique est au centre des préoccupations de la Banque mondiale, co-organisatrice avec l’Alliance africaine pour le commerce électronique (AACE), d’un atelier international qui se déroule actuellement à Douala, sur les Guichets uniques d’Afrique.

Siège de la Banque Mondiale.
Siège de la Banque Mondiale.

Pendant quatre jours, une quinzaine de pays membres de cette organisation ont planché sur « l’impact des guichets uniques sur la performance du passage des marchandises dans les ports et la facilitation du commerce général ».

Ces travaux ont permis aux participants de faire le point de l’évolution des échanges dans le secteur en s’appuyant notamment sur les cinq premiers centres du continent : Cameroun, Ghana, l’Ile Maurice, Madagascar et Sénégal.

« Vos délibérations et les recommandations formulées permettront certainement de créer des conditions propices pour la facilitation des échanges, la Banque mondiale étant à vos cotés pour vous soutenir dans cette marche vers le développement économique de vos régions et pays respectifs », a déclaré le représentant de cette institution financière internationale.

Pour le directeur général du Guichet unique pour le commerce extérieur du Cameroun (GUCE) et vice-président de l’AACE, Isidore Biyiha, les travaux de Douala ont permis « d’échanger sur les éléments pertinents de l’Accord de Bali signés en 2013 en Indonésie sur la facilitation des échanges avec la problématique des Guichets uniques dont les premiers résultats ouvrent d’énormes opportunités de collaboration et de partenariat pour la promotion du commerce électronique en Afrique ».

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz