Cameroun : La Banque mondiale accorde un prêt de 42 milliards de FCFA

banque-mondialeLa Banque mondiale à travers son guichet concessionnel l’Association internationale pour le développement (IDA), a accordé un prêt de 42 milliards de francs CFA au Cameroun en vue du financement du Programme national de développement participatif (PNDP).

Ce concours financier permettra notamment à l’Etat, à travers le PNDP, d’apporter un appui substantiel aux municipalités dans un contexte de marqué par le transfert des compétences aux communes dans le cadre de la décentralisation.

Implémenté dans les 10 régions du pays, ce programme a pour objectif de lutter contre la pauvreté, à travers la réalisation d’infrastructures sociales et communautaires, en impliquant les populations bénéficiaires.

Après la première phase pilote entre 2015-2015 dont le programme du PNDP avait essentiellement mis l’accent sur le développement des infrastructures à caractère social au profit des populations locales, la deuxième phase 2016-2026 devrait poursuivre le développement des structures sociales, avec un accent sur la formation devant permettre de doter les communes d’un personnel qualifié.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz