Cameroun : la Banque atlantique propose de financer la construction d’infrastructures – 17/09/2014

Le groupe Banque atlantique vient de se proposer de financer des projets de construction d’infrastructures au Cameroun, a appris APA mercredi auprès des services compétents ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (MINEPAT).

Construction d'une route au Cameroun. Photo d'illustration
Construction d’une route. Photo d’illustration

Cette annonce intervient au lendemain du séjour dans le pays du président du conseil d’administration de cette institution, Léon Koffi, venu discuter de cette éventualité.

La Banque atlantique s’intéresse notamment à la construction de logements sociaux et de 8 hôpitaux de référence, à la réhabilitation de 2 axes routiers ainsi qu’à la réhabilitation des plateaux techniques de certaines structures hospitalières du Cameroun.

Au MINEPAT, où cette offre a été jugée pertinente, l’heure est à l’élaboration d’un protocole d’accord-cadre assorti d’une proposition financière des projets retenus, qui sera suivie à brève échéance d’une mission conjointe Banque Atlantique-administrations bénéficiaires de reconnaissance et d’appropriation des sites dédiés à ces ouvrages.

Dans cette perspective, le gouvernement entend mettre un accent particulier sur les études géotechniques ainsi que sur la maturation des projets concernés par les financements.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz