Cameroun : La BAD à octroie une ligne de crédit d’un million d’euros à Advans – 01/10/2014

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé, le 26 septembre, avoir octroyé par  l’intermédiaire de son guichet secteur privé une ligne de crédit d’un million d’euros à l’institution de microfinance Advans Cameroun.

Le siège de la Banque africaine de développement (BAD) Tunis.
Le siège de la Banque africaine de développement (BAD) Tunis.

Fondée en 2007, Advans Cameroun marque un intérêt croissant pour les PME en raison de leur potentiel de marché. À la fin de l’année 2013, la clientèle d’Advans Cameroun comptait 38 000 entrepreneurs et emprunteurs individuels (hommes et femmes). La ligne de crédit de la BAD permettra de financer des sous-projets de PME qui sont très diversifiés et couvrent tous les secteurs économiques: construction, télécommunications, hôtellerie, agro-industrie, etc.

Les fonds seront utilisés à différentes fins, notamment l’acquisition d’immobilisations, le financement des stocks et des projets, l’obtention de prêts à terme et de prêts commerciaux, etc.

La ligne de crédit de la BAD devrait également aider Advans Cameroun à prolonger la durée de ses crédits d’investissement et à s’engager dans de nouveaux secteurs, tels que les activités des PME liées à l’agriculture rurale, qui manquent actuellement de financements.

Advans Cameroun a été sélectionnée dans le cadre du programme de la BAD dédié aux petites et moyennes entreprises dans le but d’accroître ses activités de financement des PME et de fournir à moyen et long terme des possibilités de financement aux PME locales du Cameroun.

Source : Agence Ecofin

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz