Cameroun : Kye-Ossi accueille la 8ème édition de la Foire transfrontière de l’Afrique centrale

Cameroun : Kye-Ossi accueille la 8ème édition de la Foire transfrontière de l’Afrique centrale

La 8ème édition de la Foire transfrontière de l’Afrique centrale (FOTRAC) se tiendra du 23 juin au 5 juillet 2017 dans la ville camerounaise de Kye-Ossi, située au carrefour des frontières avec le Gabon et la Guinée Équatoriale, a appris APA lundi auprès du comité d’organisation.

Cette rencontre de commerce, d’échanges et d’affaires se veut avant tout une opportunité visant à insuffler la notion d’intégration sous-régionale.

Y sont ainsi annoncés des rencontres «B to B» entre opérateurs économiques, un concours de l’innovation à l’intention des jeunes porteurs de projets, un forum sur la valorisation de la gastronomie au sein de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).

Le Réseau des femmes actives d’Afrique centrale (REFAC), principal initiateur de ladite foire, prévoit également des soirées artistiques, des conférences thématiques, des ateliers de formation dans les domaines de l’agriculture, des normes de qualité ainsi que l’organisation de la 2ème édition du concours de beauté «Miss intégration».

L’un des principaux défis de cette 8ème édition du FOTRAC, selon le comité d’organisation, sera la mobilisation des organisations patronales et professionnelles sous-régionaux.

Le Cameroun, pays organisateur de la rencontre, espère en profiter pour consolider son leadership dans la sous-région en termes de conquête de parts de marché, les entreprises locales ayant été peu représentées lors de l’édition précédente, également tenue à Kye-Ossi.

© CAMERPOST avec APA