Cameroun : Kerawa victime d’un nouvel attentat-suicide

Kerawa victime d’un nouvel attentat-suicide | Illustration/DR
Kerawa victime d’un nouvel attentat-suicide | Illustration/DR

La localité de Kerawa dans la Mayo Sava vient encore d’être victime d’un attentat kamikaze tôt ce matin du jeudi 28 janvier 2016. Selon les premières informations obtenues par CAMERPOST, les kamikazes se sont introduits dans la ville en matinée. Ils seraient quatre. Trois ont actionné leurs charges explosives se tuant eux-mêmes et faisant une vingtaine de blessés dont cinq dans un état critique.  Mais au moment où nous écrivons ces lignes, le bilan complet de cette catastrophe n’était pas disponible.

Ces attentats interviennent au lendemain de l’incendie qui a ravagé la poudrière de la force multinationale mixte basée à Mora, le chef-lieu du département de Mayo Sava. En ce moment, l’on ne sait pas encore avec exactitude les causes de cet incident. L’on sait simplement qu’une enquête est ouverte pour déterminer les causes et surtout les responsabilités.

L’attentat de ce jeudi arrive aussi quatre jours après un autre plus meurtrier qui a eu lieu à Bodo dans le Logone et Chari, à la lisière du lac Tchad. Lundi, quatre attentats-suicide ont ciblé le marché hebdomadaire de la localité entre 10h et 11h. Le dernier bilan fait état d’au moins 32 morts et 66 blessés. Ce sont des jeunes filles qui portaient les bombes. Elles étaient quatre. Cette attaque est l’une des plus meurtrières de l’histoire du pays. Le 29 décembre dernier, dans la même ville, deux femmes kamikazes s’étaient déjà fait exploser, sans faire de victimes civiles. La ville souffre du harcèlement quasi quotidien des terroristes.

Kerawa, elle-même n’est pas à sa première expérience. En septembre 2015, un double attentat avait frappé la localité faisant 30 morts et 141 blessés. Avant septembre, il y avait eu le mois de juin. Kerawa avait alors essuyé d’autres attentats avec un bilan aussi lourd.

Depuis le début de cette année 2016, le Cameroun fait face à une succession des attentats dont la fréquence n’a jamais été égalée depuis le début de la guerre en 2014. Au moins vingt attentats ont été perpétrés sur le territoire camerounais faisant environ cent morts.

© CAMERPOST par Ousmane Biri

  • le panafricaniste

    Un jour tout prendra fin mes frères , ces amis du Diable (la France ) croient pouvoir nous anéantir mais que dalle

    • darklone

      vous êtes bien stupide. regardez le comportement pitoyable de vos “frères” avant de diaboliser la France. vous me faites rire. vous haïssez la France par contre vous êtes prêts à recevoir le foutre en pleine face pour avoir votre visa. vous êtes pitoyables vous et vos “frères” camerounais. il faudrait que ce pays soit rayé de la carte afin d avoir la paix. avec la mentalité que vous avez vous ne serez qu un simple vendeur de baguettes (françaises).

      • le panafricaniste

        mon pays au moins regorge de valeureux hommes pas de pseudo hommes qui se font pénétrer l’arrière train , que vaut ta france de merde? nous sommes progressivement en train de récupérer ce que vous avez volés à l’Afrique; nous les hommes vaillant que nous sommes faisons le bonheur de vos femmes que vous n’arrivez pas à satisfaire parceque vous êtes vous même des femmes ! pouaaaaaaah nos filles vous séduisent comme des enfants afin de ………… et sur la céne internationale vous devenez de plus en plus ridicule par rapport aux grandes puissances comme la Russie, voilà un pays qui vaut son pesant d’or , dirigé par un homme, un vrai et non une femmellette incapable de diriger une famille , Françoise Marie Hollande , il y’a quoi de masculin dans ce nom ? taré

        • darklone

          de valeureux hommes? lol dans le pays le plus corrompu du monde. c’est ça te fierté et la fierté de ton peuple? de faire le bonheur des femmes blanches? on te les laisse, laisse nous piller l’afrique comme bon nous semble. avec des gouvernement corrompus. les camerounaises écartent les jambes quand elles voient 100 francs. elles trompent leur maris pour 1.50 euros. c’est ça ton peuple valeureux? c’est ça ton pays? je ne suis pas français mais j’ai travaillé au cameroun. c’est vrai que ton pays de merde est sacrément bien dirigé. ;) allez reste dans ta merde à bouffer du couscous de manioc pendant qu’on pille vos richesses en toute tranquilité. Merci l’afrique ;)

          • le panafricaniste

            tu comprends mal ce que je dis et même dans le pays le plus riche du monde on écarte les pieds pour moins que ça sauf que nous ne faisons pas le bonheur des femmes blanches parcequ’elles n’ont aucune compétence au lit mais elles adorent les blacks et nous on en profite; cite moi le pays le moins corrompu du monde tête de lard , nous on ne se le cache pas et on a rien à prouver ; ton pays il est bien dirigé? n’importe quoi ! aucun pays fuisse t’il les USA n’a un président aimé de tous ; le mot prostitution ne vient pas de ma langue maternelle encore moins les motes mendiants, gueux, enfants de la rue, mendiants, streep tise et autres , fils de ……….. je ne sais quoi dans mon pays on vie avec fièrté car la solidarité africaine est sacrée et nous ne visons pas la lune car elle ne nous servira à rien; sans le doc JAMOT, Moise? Abraham et autres ont vécu,
            tu parles de piller l’Afrique, depuis que vous le faites le taux de chômage dans ton pays a changé, j’ai eu la chance de faire mes études en Europe et ,je connais les réalités de ces pays. sur quel plan peux tu juger mon pays alors que les cons comme toi qui ont foulés le sol de notre pays en garde de bons souvenirs comparativement à SODOM ,? réfléchi bien avant de parler

          • darklone

            J’y crache sur ton pays de merde. fait de cons et de putes

          • le panafricaniste

            malheureusement t’en es une qui se fait enfoncer une dans le postèrieur ! ohh merde t’es une chienne ou quoi ? et puis ces mots là sont les votres pétasse, félation, bite, queue, chatte, et autres connerie que vos petites filles adorent chez les vrais hommes durs au point que nous nous tappons des familles entières même quand elles savent que c’est de gigolo dont il est question elles paient bien le plaisir; idem pour les hommes qui avec ce qu’ils savent de l’escroquerie des fille africaines continuent de venir verser des millions pour en épouser une qui lui donnera l’AVC après quelques coups de hanche !!!!!!!!!! merde j’ai envie de chialer de rire gros con ; en faite aurevoir et sans rancune

          • darklone

            jebane majmoon

          • Steven

            Tu fais des études ? Pourtant tu ne sais pas écrire… Et les études ouvrent l’esprit. Toi tu vis au XVème siècle.

          • le panafricaniste

            et puis le couscous manioc moi je l’adore, il a formé des gens comme Albert Roger Milla, Samuel Eto’o Fils et autres qui à leurs niveaux récupèrent ce que vous croyez nous avoir pris même s’ils l’investissent encore chez vous; mon pays est un paradis, si tu l’as connu tu en sais quelque chose

        • Steven

          Il y a autant d’homosexuels en Afrique que partout sur terre. Tu l’es visiblement toi-même vu que tu y penses tout le temps.

    • Steven

      A la vue de la haine que tu portes aux autres, tu es le diable.