Cameroun : Kah Walla primée pour son leadership à la 14e  édition  du Global Leadership Awards – 03/07/2015

La présidente du Cpp, Kah Walla, décroche un nouveau laurier au titre de son engagement pour le développement durable | DR
La présidente du Cpp, Kah Walla, décroche un nouveau laurier au titre de son engagement pour le développement durable | DR

La présidente du Cpp décroche un nouveau laurier au titre de son engagement pour le développement durable.

A l’occasion de la 14e  édition  du Global Leadership Awards organisée par l’organisation internationale Vital Voices le 16 juin dernier,  la présidente du Cameroon people’s party (Cpp), Edith Kahbang Walla a reçu le Vital Voices Vanguard Award  2015  aux côtés de quatre autres femmes extraordinaires, à savoir l’entrepreneur Yin Myo Su de Myanmar (Birmanie),  l’anthropologue et réalisatrice pakistanaise Samar Minallah Khan, l’activiste tunisienne Amira Yahyaoui  et l’entrepreneur guatémaltèque Karla Ruiz Cofiño.

Les cinq dames ont été récompensées pour le travail accompli au quotidien et aux efforts à impulser un changement durable au sein de leurs communautés respectives. Kah Walla a reçu son prix des mains de Kailash Satyarthi, Prix Nobel de la Paix 2014.

Cette édition du Global Leadership Awards qui s’est tenue le mardi 16 juin 2015 aux Etats-Unis a vu la participation de plusieurs personnalités dont  l’ex-président américain Bill Clinton, Susan Davis (présidente de l’organisation Vital Voices), Donna Langlen (CEO de Universal Picture) l’actrice Sally Field,  Bill Burns (Président du  Carnegie Endowment for International Peace), l’ambassadrice Melanne Verveer et la styliste Diane Von Furstenberg entre autres.

Kah Walla est une femme politique camerounaise, née en 1966 au Nigeria. Elle est titulaire d’une licence en zoologie et d’un master en business administration. Présidente du Cameroon people’s party, elle a été candidate à l’élection présidentielle de 2011.  Elle s’est classée 6e à l’issue de ce scrutin avec un pourcentage de 0,72 %. Kah Walla fait son entrée en politique en 2007 afin de mettre sa longue expérience professionnelle au service de l’amélioration des conditions de vie de ses compatriotes. Elle est alors élue conseillère municipale à Douala 1er.

Experte en management, en marketing et en leadership, Kah Walla dirige depuis plus de 15 ans une entreprise camerounaise reconnue sur le plan international. Elle a formé, durant une vingtaine d’années, des acteurs économiques et politiques camerounais et étrangers dans tous les continents.

Cette expérience est jalonnée de distinctions. En 2007, la Banque mondiale la reconnait comme l’une des sept femmes entrepreneurs les plus influentes en Afrique. En 2011, le magasine international Newsweeks la classe parmi les 150 femmes qui font bouger le monde et pour le magasine New African, elle fait partie des 100 personnalités ayant le plus d’impact en Afrique.

Source : © Mutations

Par  Ibin Hassan

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz