Cameroun – Jumia : Un lancement à la hauteur des attentes… – 21/09/2014

Déjà lancé avec succès au Nigéria, en Egypte, au Maroc, au Kenya et en Afrique du sud, Jumia poursuit aujourd’hui son développement au Cameroun avec une ambition forte dans toute l’Afrique Centrale.

Portail web de Jumia Cameroun. Capture d'écran
Portail web de Jumia Cameroun. Capture d’écran

Lancée officiellement dans ces locaux de Douala, le 26 Août 2014, Jumia est un véritable « mall » en ligne offrant une vaste sélection de produits Mode et High Tech à sa clientèle, assortis d’une palette de services innovants.

D’ailleurs, comme le soulignait, Nicolas Bourdel, le Directeur Pays pour le Cameroun, « L’objectif de Jumia.cm est de devenir en moins d’une année la référence de la vente en ligne au Cameroun. Pour cela, nous allons nous faire connaitre, en intensifiant notre présence online et offline, nous allons déployer nos équipes logistiques sur Yaoundé pour raccourcir les délais de livraison, nous continuons bien sûr à diversifier notre assortiment en général, à étendre et renouveler nos collections fashion, à proposer des prix et des promotions toujours plus attrayantes. »

Cependant, bien que le lancement officiel se soit fait en présence uniquement des employés et partenaires déjà affiliés, il a été surtout question de s’appesantir sur les plans opérationnels ainsi que procédurier de l’entreprise étant donné que l’activité des pages et fils d’actualité déjà existants sur les réseaux sociaux traduisent déjà la forte attraction de la clientèle due aux prix pratiqués qui cadrent très bien avec l’environnement économique africain. Ce qui  explique la formidable ascension de Jumia en Afrique par rapport à ses concurrents.

Cependant, Jumia Cameroun envisage un second lancement officiel mais cette fois-ci typiquement commercial et ce en présence de personnalités publiques et de la presse afin de sortir du presque l’anonymat et se faire mieux connaitre du public en changeant les habitudes commerciale.

L’excellence logistique étant la clef de la construction d’une expérience client sans faille, la société a donc décidé d’investir sur le développement de sa propre entité de livraison tout en maintenant la collaboration avec d’autres partenaires logistique. Cela s’inscrit dans une démarche pour améliorer la qualité de service offerte aux clients. Un investissement financier, de temps, d’organisation et de revue de procédures pour toujours satisfaire le public camerounais…

Rappelons que Jumia fait partie du groupe Africa Internet Holding (AIH), le leader de l’Internet en Afrique déjà implanté avec succès dans plus de 10 pays, avec des positions de leaders pour ses ventures telles que Kaymu.cm, Lamudi.com, Carmudi.cm et Jovago.com

© Camer Post – Pascal FOTSO

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz