Cameroun : Jules Nyongha, ex-coach des Lions Indomptables, candidat à la présidence de la FECAFOOT – 12/11/2014

Jules Nyongha. Photo d'archives
Jules Nyongha. Photo d’archives

L’ancien entraîneur du Cameroun, Jules Frédéric Nyongha, sera candidat à la présidence de la fédération nationale de football (FECAFOOT) pour les élections prévues le 29 novembre prochain, a appris APA mercredi auprès de l’intéressé.

Il a promis «un communiqué officiel» sur le sujet, assorti d’une invitation à une conférence de presse annoncée pour jeudi prochain dans la capitale du pays, Yaoundé.

Sa candidature rejoint ainsi celles de Robert Pené, Eboa Elamé, Joseph Feutcheu, Robert Atha et Joseph Antoine Bell.

Auteur du livre «Coach», paru en avril dernier aux Editions du Shabel, Jules Frédéric Nyongha a estimé qu’il était «est urgent de mettre un terme aux petites mesures et au rafistolage qui ont cours» dans les milieux du football camerounais.

Tour à tour, il a dénoncé la gestion calamiteuse de la FECAFOOT et les récurrentes situations de crise de la sélection majeure, «une illustration de l’affairisme et de l’incurie» de certains dirigeants qui ayant mis hors jeu tout programme, projet de développement et les vrais acteurs que sont les joueurs, entraîneurs et présidents de club.

«La gestion du football n’est pas un jeu pour profanes, et la planification de son développement encore moins une occupation pour retraités oisifs en mal d’autorité et de postes», écrivait-il alors.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun : Jules Nyongha, ex-coach des Lions Indomptables, candidat à la présidence de la FECAFOOT – 12/11/2014"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Francisca Mboe

hhhh c est. chaud labas alors que le .meillieur gagne

wpDiscuz