Cameroun – Journée de la femme 2017 : les Women entrepreneurship de l’année

Rebacca E. | Ph. Archives

Elles ont été très nombreuses cette année au Cameroun à avoir marqué la scène publique aussi bien par des initiatives que des actions de grande envergure. Ces femmes ont su se démarquer et montrer aux yeux de l’opinion nationale et internationale, qu’elles ont beaucoup à apporter à la construction de ce pays. Incursion dans un monde au leadership féminin.

L’année 2016 aura été marquée au Cameroun par de grands événements sur le plan économique, social, culturel et sportif. Le pays a pu abriter de grands rendez-vous qui ont mobilisé du beau monde et fait rayonner le nom Cameroun à l’international. On peut citer la coupe d’Afrique des nations de football féminin qui s’est déroulé en début d’année, on peut également citer le salon Promote qui s’est achevé au mois de février dernier et qui a fait briller l’économie camerounaise dans son ensemble. Ces grands rendez-vous ont grandement contribué à la promotion de cette destination d’Afrique centrale.

Mais si le pays a fait parler de lui sur le plan international au cours de ces dernières années, c’est en grande partie grâce aux actions de certaines citoyennes qui ont porté des idées au-delà des frontières. Elles ont organisé des campagnes de sensibilisation, soutenu des projets, lancé des entreprises ou encore participé à de grands rendez-vous sur le leadership. Jumia Travel, spécialisé dans le voyage en ligne, présente le top 3 de ce qu’il convient d’appeler les women entrepreneurship made in Cameroon, apprend CAMERPOST. Il s’agit de Rebecca Enonchong (à la tête d’AppsTech, une compagnie spécialisée dans les logiciels de gestion d’entreprise et présente dans une cinquantaine de pays sur 3 continents), Candace Nkoth Bisseck (qui œuvre dans le commerce électronique, à la tête de Jumia Market), et Diane Audrey Ngako, (engagée dans la promotion de la destination Afrique en matière de touriste).

© CAMERPOST par Linda Mbiapa

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz