Cameroun – Bonnes pratiques nutritionnelles : Des journalistes à l’école du traitement de l’information

Des journalistes à l’école du traitement de l’information liée aux bonnes pratiques nutritionnelles | Ph. © Nestlé

C’est une initiative de Nestlé Cameroun S.A. L’entreprise organise ce vendredi 9 décembre 2016 dans la capitale économique un atelier sur le thème : « Faire reculer la malnutrition : le rôle des médias ». Aux dires de la direction de communication institutionnelle, l’objectif visé de cette rencontre est de discuter du rôle des journalistes dans la sensibilisation des populations sur les thématiques liées à la nutrition et à la santé. Il s’agira note CAMERPOST, d’une opportunité pour les hommes et femmes de la presse d’en apprendre plus sur les engagements de Nestlé dans le domaine de la nutrition, de la santé et du bien-être et sur ses opérations au pays à travers une visite de son usine industriel.

Cet atelier arrive à point nommé quand on sait que la malnutrition intervient dans plus de la moitié des décès d’enfants, bien qu’elle soit rarement citée comme une cause directe. Pour de nombreux enfants, le manque d’accès à la nourriture n’est pas la seule cause de malnutrition. Les mauvaises pratiques alimentaires et les infections, voire l’association des deux, participent également au phénomène. L’Oms souligne à ce propos que les infections, notamment les diarrhées persistantes ou fréquentes, les pneumonies, la rougeole et le paludisme, compromettent l’état nutritionnel. Les mauvaises habitudes alimentaires, allaitement inadapté, le fait de ne pas donner les bons aliments ou de ne pas veiller à ce que l’enfant en absorbe suffisamment, contribuent aussi à la malnutrition.

Rappelons que l’entreprise en question est une structure, et l’un des principaux acteurs de l’agroalimentaire dans le monde. Elle est  la première entreprise agroalimentaire du monde en 2013, dit-on. Elle produit et commercialise un large éventail de produits et de boissons pour l’alimentation humaine et pour l’alimentation animale. Elle se veut l’un des principaux innovateurs en la matière en Europe, avec notamment le café soluble Nescafé, les plats lyophilisés Bolino ou les surgelés.

© CAMERPOST par Linda Mbiapa

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz