Cameroun – Journaliste détenu depuis un an : RFI “supplie” Yaoundé

Marie-Christine Saragosse, présidente de Radio France Internationale (RFI) | © AFP/Lionel Bonaventure
Marie-Christine Saragosse, présidente de Radio France Internationale (RFI) | © AFP/Lionel Bonaventure

La présidente de Radio France Internationale (RFI), Marie-Christine Saragosse, a “supplié” samedi Yaoundé de “mettre un terme au calvaire” du correspondant de la radio arrêté au Cameroun il y a un an précisément et accusé de complicité avec le groupe terroriste Boko Haram.

“Je supplie les autorités camerounaises, par humanisme, mais aussi par esprit de rigueur, de mettre un terme au calvaire de notre correspondant”, a déclaré Mme Saragosse sur les ondes et le site de la radio publique française très écoutée en Afrique francophone.

Ahmed Abba, correspondant de RFI en langue haoussa à Maroua, chef-lieu de l’extrême-nord du Cameroun, avait été interpellé le 30 juillet et transféré 15 jours plus tard à Yaoundé.

Lire la suite à © BFMTV >>

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Cameroun – Journaliste détenu depuis un an : RFI “supplie” Yaoundé"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Adalbert Guy Engangoye

ca sort com ca sort

Joseph Nyam

Mètre un terme a quel calvaire s il est coupable il doit subir le même sort que tout le reste

Diamatyr Kharma

Avant ce cris de coeur de negociations, nous devons posez la question de savoir quelle autorisation on t il pour capturer cette journaliste qui fait son travail.

Bamou Christophe

Elle doit payer le pris de sa compliciter qui a fait coule des sang

Zra Ben Etton

surtout une francaise

MrMoutonga Paul

RFI EXPERT DANS LE VOLTE FACE UN CÔTÉ IL INCENDIE DE L’AUTRE CÔTÉ ILS SUPLIE QU’ON LIBÈRE QUELQU’UN QUI VOULAIT DÉSTABILISER TOUTE UNE NATION

Prize Priso

pourquoi l’enfermer? fallait le zigouiller , à cause de ce genre d’idiots , nous avons perdus des milliers de nos concitoyens

Eric Etele

Madame RFI, pardon laisse nous! Nous en avons marre! C’est le sort des traites ici chez nous au mboa! Vous vous rendez compte du nombre de mes frères que je ne reverrai plus à cause de ce journaliste? Supplication mon oeil! Quel subterfuge!

Kameni Paulin

Ils n’ont encore rien vu…..

Kameni Paulin

RADIO FRANCE d’intoxication…. Minalmi

Martin Acero

Voilà un correspondant rfi en langue haoussa au Nigeria retrouve au Cameroun avec la carte nationale d’identité camerounaise avec les numéros de téléphone des djihadistes dans sa poche

Fránçoís D'ássįsė Wãbõ

Tu naahhh au ngasss

wpDiscuz