Cameroun : Joël Matip préfère la premier League

Joël Matip | Archives/DR

Le défenseur camerounais ne prendra plus la direction du Gabon. Il ne disputera pas la prochaine Can senior qui aura lieu du 14 janvier au 5 février.

L’annonce a été faite le vendredi 9 décembre par Jürgen Klop, l’entraineur de Liverpool fc. L’ex-joueur de Schalke 04 en Bundesliga allemande, devrait rester en Angleterre.

Jürgen Klop n’a pas caché sa joie de garder Joël Matip. Devant des journalistes du journal L’Equipe, il a avoué que le camerounais lui serait utile dans la course pour le titre de Champion de la Premier League. Liverpool fc occupe en ce moment le troisième rang derrière Chelsea (34 points) et Arsenal (31 points). Classé huitième la saison dernière Liverpool a la possibilité de rattraper et devancer ses adversaires. Joel Matip considéré comme le meilleur des défenseurs évoluant en Europe par son entraineur, est donc un atout certain. En quatorze rencontres disputées il a été titularisé à onze reprises, pour un seul but. De quoi refroidir Hugo Broos, le sélectionneur du Cameroun.

Des deux africains présents dans l’effectif de Liverpool fc, un seul va prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2017. L’attaquant sénégalais Sadio Mané va en effet rejoindre le groupe les lions de la Terranga. Il ne pouvait d’ailleurs pas en autre autrement, même s’il est actuellement le meilleur buteur du club avec sept buts. Il a en effet pris part aux six matchs du tournoi éliminatoire avec le Sénégal.

Le cadet des frères Matip va une fois de plus être absent de la délégation camerounaise à la Can. En 2010 il avait déjà décliné l’invitation de Paul Le Guen. Voici donc la troisième Can à laquelle les lions indomptables vont prendre part sans lui.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo