Cameroun – JO 2016 : Les Lionnes Indomptables accrochées par le Ghana à domicile (1-1) – 19/07/2015

Les Lionnes Indomptables du Cameroun accrochées par le Ghana à domicile (1-1) aux éliminatoires JO 2016 | Photo d'illustration
Les Lionnes Indomptables du Cameroun accrochées par le Ghana à domicile (1-1) aux éliminatoires JO 2016 | Photo d’illustration

La sélection dames de football du Cameroun a été tenue en échec samedi à domicile par le Ghana (1-1), à l’occasion du match aller de l’avant-dernier tour des éliminatoires des Jeux olympiques «Rio 2016», a-t-on constaté APA sur place.

Pourtant relativement dominatrices, elles seront désillusionnées à la 31ème minute par un tir croisé de Myles Mercy.

De retour des vestiaires les « Lionnes indomptables » prendront la direction des opérations et obtiendront le but égalisateur à la 54ème minute par le milieu de terrain Aghathe Ngani.

Le reste de la rencontre, qui s’est disputée devant quelque 10.000 spectateurs ayant profité d’une entrée libre et gratuite, sera dominé par des assauts aussi répétés que stériles des Camerounaises.

Il convient de noter, à leur décharge, l’absence de cadres ayant été de la récente expédition de la Coupe du monde canadienne à l’instar de Cathy Bou Ndjouh, Claudine Meffometou Tcheno, Gaëlle Deborah Enganamouit, Raïssa Feudjio, Nchout Ajara, Francine Zouga, Yvonne Leuko, Jeannette Yango ou encore Flore Enyégué, où elles furent éliminées au stade des 8èmes de finales.

Il y a également lieu de signaler les conditions de précarité dans lesquelles des «Lionnes indomptables», abandonnées à elles-mêmes à la fois par la fédération nationale de la discipline (FECAFOOT) et le ministère des Sports, ont dû préparer cette rencontre avec un stage bloqué n’ayant débuté que jeudi dernier.

Le match retour des éliminatoires des JO aura lieu dans deux semaines en terre ghanéenne.

© Camer Post avec © APA