Cameroun – Jeux universitaires 2016 : le coup d’envoi donné par le MINSUP à l’université de Yaoundé II – Soa

Jacques Fame Ndongo a donné, à l'université de Yaoundé II - Soa, le coup d'envoi des Jeux universitaires 2016 | Archives/2015
Jacques Fame Ndongo a donné, à l’université de Yaoundé II – Soa, le coup d’envoi des Jeux universitaires 2016 | Archives/2015

Les Jeux Universitaires ont débuté le samedi 23 avril 2016 au campus universitaire de Yaoundé II-Soa en présence de Jacques Fame Ndongo, Ministre de l’Enseignement Supérieur.

L’Ambiance était festive et sportive hier samedi 23 avril 2016 au campus universitaire de Yaoundé II-Soa.  Le « stade de l’intégration » était plein à craquer.

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, le professeur Jacques Fame Ndongo donnait alors le coup d’envoi de l’édition 2016 des jeux Universitaires. Environ quatre mille athlètes et encadreurs sont attendus, avec dix disciplines sportives au programme, le handball, le football, le volley-ball, le basket-ball, le tennis de table, le lawn-tennis, la lutte, le judo, l’athlétisme, le handisport et la compétition des fan-clubs.

L’un des enjeux de la compétition cette année sera la participation aux Jeux Universitaires Africains prévus en Afrique du Sud du 26 juin au 7 juillet 2016. Ainsi donc, les meilleures performances des Jeux Universitaires 2016 de Yaoundé II-Soa représenteront le Cameroun aux prochains jeux Universitaires africains.

Source : © CRTV

Par Boris SUGEWE