Cameroun : Le jeu vidéo de Samuel Eto’o bientôt disponible

Le jeu vidéo de Samuel Eto'o bientôt disponible | DR
Le jeu vidéo de Samuel Eto’o bientôt disponible | DR

Le studio de création de jeu vidéo SDK Games Africa a lancé mercredi une opération de collectes de fonds et de données afin de réaliser MooEtoo, le premier jeu vidéo dédié à la star du football camerounais Samuel Eto’o, a-t-on appris auprès des initiateurs.

Conformément au chronogramme arrêté par les initiateurs, ce jeu devrait être disponible au cours des douze prochains mois.

Le jeu MooEtoo, ont expliqué les promoteurs, « est inspiré de la vie de Samuel Eto’o, mais des éléments purement imaginaires y ont été rajoutés. Dans MooEtoo, vous vivrez les aventures d’un jeune garçon appelé Eto’o, né dans une petite banlieue africaine et doit y trouver un moyen de devenir un homme accompli ».

Pour atteindre ses objectifs, « Eto’o exploitera non seulement ses talents de footballeur mais aussi son aptitude à éviter les ennuis dans un environnement hostile : la jalousie, les difficultés de survie liées au manque d’argent…etc», explique SDK Games Africa dans une note de présentation du jeu.

Les contributions pour ce crowdfunding vont de 500 francs CFA à 500 000 francs CFA.

« Si notre objectif initial de 25 milliards de francs CFA est atteint, 60 pour cent seulement de cette somme sera dédiée à la conception du jeu. 10 à 15 pour cent du montant sera reversé à un artiste africain pour la conception de la musique du jeu. Le reste de l’argent ira aux actions de remerciement des donateurs et à la promotion du jeu sur les réseaux sociaux », ont précisé les promoteurs de SDK.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz