Cameroun : le Japon veut construire un 3ème pont sur le Wouri

le Japon veut construire un 3ème pont sur le Wouri | Crédit photo : © Christian Happi / Illustration
le Japon veut construire un 3ème pont sur le Wouri | Crédit photo : © Christian Happi / Illustration

L’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) vient de présenter aux autorités camerounaises une proposition portant sur la construction d’un 3è pont sur le fleuve Wouri qui arrose la métropole économique camerounaise, Douala, a-t-on appris jeudi auprès des services compétents du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (MINEPAT).

Cet autre ouvrage, présenté comme « futuriste » mais dont le montant de la réalisation n’a pas été précisé, devrait avoir une longueur de 2 kilomètres subdivisé en 3 compartiments de 600 mètres chacun.

La délégation nippone, pour l’instant, a indiqué pour l’instant vouloir se consacrer à recueillir les données en vue de la finalisation des études techniques pour lesquelles le gouvernement camerounais a donné les assurances de toute sa contribution.

Construit voici plus de 50 ans, le pont sur le Wouri, essentiel pour l’économie du pays et qui relie les régions du Sud-Ouest, de l’Ouest à celle du Littoral, ne parvient plus à assurer un trafic quotidien de quelque 40.000 automobiles.

Le 2ème ouvrage, en voie de finition, est réalisé grâce à un financement de l’Agence française de développement (AFD), objet d’une convention de crédit de 65 milliards FCFA.

Par © CAMERPOST

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz