Cameroun – Italie : plusieurs accords de partenariat signés

Plusieurs accords de partenariat signés entre le Cameroun et l’ Italie | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo / Illustration

Les gouvernements camerounais et italiens ont signé des accords de partenariat de 115 milliards de FCFA aux termes desquels plusieurs investissements seront réalisés au Cameroun, a-t-on appris jeudi auprès du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (MINEPAT).

Débloqués par la banque italienne Intesa Sanpaolo, les fonds seront prioritairement dédiés à la construction par le groupe italien Pizzarotti d’une zone industrielle de 20 ha à Mbankomo (banlieue de Yaoundé). La zone abritera des unités de production de matériaux de construction et autres éléments préfabriqués pour la construction de logements.

La signature des accords relatifs à ce projet de logements sociaux est l’aboutissement d’un long processus, commencé depuis 2012. Le projet a été relancé en 2016, après une visite du chef de l’Etat italien, Sergio Matarella, au Cameroun.

La banque Intesa Sanpaolo a déjà pourvu les financements pour la construction d’un stade de 60 000 places à Yaoundé, en prélude à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 qu’abritera le Cameroun.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun – Italie : plusieurs accords de partenariat signés"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Ralph Njumbe

Tout toujours pour le Centre.

wpDiscuz