Cameroun : Des investisseurs tunisiens en mission de prospection

Des investisseurs tunisiens en mission de prospection au Cameroun | Illustration/DR
Des investisseurs tunisiens en mission de prospection au Cameroun | Illustration/DR

Une trentaine d’opérateurs économiques tunisiens séjournera au Cameroun du 4 au 7 avril 2016, pour nouer et renforcer des partenariats d’affaires avec leurs homologues camerounais.

Ces investisseurs tunisiens exercent dans des domaines aussi variés que les industries plastiques, l’industrie électrique, l’agro-alimentaire, l’industrie mécanique et métallurgique, l’enseignement supérieur, la santé, les télécommunications, les services financiers, le conseil et la formation ainsi que les matériaux de construction.

Pendant quatre jours, il sera question d’échanger avec le secteur privé et le gouvernement camerounais dans le but de signer des joint-ventures pour « un partenariat économique mutuellement bénéfique », explique-t-on à la Chambre de commerce, d’industries, des mines et de l’artisanat (CCIMA).

Cette nouvelle mission de prospection des opérateurs économiques tunisiens au Cameroun sera ponctuée par deux forums d’affaires Cameroun-Tunisie, qui se dérouleront les 4 et 6 avril 2016, respectivement à Yaoundé et Douala.

Organisée par Africa business council, Connect international et UPMI, avec le soutien de l’ambassade de Tunisie au Cameroun, cette mission économique tunisienne est la seconde offensive commerciale de ce pays au Cameroun, après les «journées commerciales multisectorielles tunisiennes» tenues à Douala la métropole économique du 15 au 24 janvier 2016.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz