Cameroun – Interview de Roger MILLA « Il nous faut un entraineur»

L’ancien international camerounais donne son avis sur les adversaires des lions indomptables, en Coupe du monde de football.

Roger Milla
Roger Milla

Camerpost : que pensez-vous des adversaires des lions indomptables à la Coupe du monde 2014 ?

Roger MILLA : le tirage au sort a été très difficile. Le Cameroun rencontrera le Brésil, le Mexique et la Croatie. L’on dit chaque fois que ce sera difficile, mais les lions indomptables s’en sortent toujours. Le Brésil ne nous fait pas peur. Il joue certes à la maison mais le Cameroun peut s’en sortir avec une bonne organisation.

Camerpost : en 1994 les brésiliens avaient remporté la partie (3-0). Que faire pour que le Cameroun prenne le dessus cette fois?

Roger MILLA : Les Coupes du monde ne se ressemblent pas. Quand nous perdions en 1994 contre le Brésil, la selecao était le numéro un mondial. Tel n’est plus le cas. Aujourd’hui les brésiliens occupent la dixième place. Nous avons donc des chances de les vaincre.

Camerpost : l’équipe actuelle du Cameroun vous inspire-t-elle confiance ?

Roger MILLA : moi je fais toujours confiance à cette équipe. Nous avons de grands joueurs, mais il nous faut juste un entraineur. Il nous faut un grand entraineur pour gérer comme il se doit ce match difficile. Nous avons vraiment besoin d’un grand entraineur.

Camerpost : Comment faut-il aborder des rencontres comme celle? vous devez le savoir, pour en avoir disputé

Roger MILLA : moi je ne suis pas sélectionneur. C’est à lui de trouver des solutions à ce problème. Quand on me demande d’accompagner les lions indomptables, je me borne juste à le faire. Tout ce que je peux souhaiter c’est justement qu’il y ait d’anciens joueurs qui assistent, conseillent et accompagnent l’équipe à la Coupe du monde. Si on me le demande je vais leur montrer comment se préparer avant une telle rencontre.

Camerpost : quid des deux autres adversaires des lions indomptables à cette Coupe du monde, le Mexique et la Croatie ?

Roger MILLA : je pense que toutes ces équipes sont redoutables. Toutefois le Mexique et la Croatie sont plus prenables que le Brésil. Les brésiliens jouent tout de même à domicile. Il ne sera pas facile de les battre

Camerpost : il y a des compartiments qui donnent des sueurs froides au sein de la sélection nationale. Le côté droit de la défense en fait partie. Quel est votre avis sur la question ?

Roger MILLA : je vous l’ai dit, c’est à l’entraineur de trouver de bons latéraux pour le côté droit. Je peux trouver un bon latéral droit camerounais si l’on me le demande. Le sélectionneur ne parvient visiblement pas à en trouver.

Camerpost : vous en avez surement fait la proposition

Roger MILLA : ah non! Pas du tout ! nul n’ignore au Cameroun que les anciens peuvent aider le staff technique. Ce n’est pas à nous d’en faire la proposition.

© camerpost.com: Propos recueillis par Olivier NDEMA EPO

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz