Cameroun – Interpoules 2016 : Les nouveaux promus en Ligue 2 bientôt connus

Les nouveaux promus en Ligue 2 bientôt connus | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

Le tournoi d’accession en Ligue 2 s’achève le 16 décembre à Bafoussam. L’on est rendu dans les deux groupes à la phase des calculs probabilités.

Le tournoi interpoules est la dernière étape de la saison pour les clubs des dix Championnats régionaux que compte le Cameroun. Il regroupe dix clubs, soit le meilleur de chaque Ligue régionale. Les trois meilleures formations de ce tournois à dix accèdent par la suite à la Ligue 2.

Deux équipes sont les mieux placées en ce moment pour arracher les deux premiers qualificatifs. Dans le groupe A Reste du monde d’Ebolowa totalise six points. Le club du Sud est premier devant Avion du Nkam (Littoral), Waterpolo de Meiganga (Adamaoua) et Scorpion de Mbe ont tous trois points. Ce vendredi Reste du monde sera aux prises avec Waterpolo fc. Les sudistes sont 90 minutes de la Ligue 2. Victoire impérative devant Waterpolo fc. L’autre rencontre de la poule A oppose Avion du Nkam et Santos de Koza.

Le groupe B est dominé par Bamboulet de Nkambe. La formation du Nord ouest a six points, devant Victoria United, Yaoundé 2 fc (4 points), As Menoua (3 points) et As Betel de l’Est (0 point). Bamboulet fc doit encore l’emporter sur Victoria United pour être certain de disputer la Ligue 2 en 2017.

Le premier de chaque groupe se qualifie directement pour la Ligue 2. Un match d’appui est organisé entre le second du groupe A et celui de la poule B.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz