Cameroun : Installation du constructeur américain d’engins lourds Pionner Equipement Company – 24/05/2014

Depuis deux mois, le marché camerounais des engins lourds pour le secteur du Bâtiment et des travaux publics (BTP) s’est enrichi d’un nouvel arrivant. Il s’agit, apprend-on de bonnes sources, du constructeur américain Pionner Equipment Company, qui a récemment ouvert des bureaux de représentation dans les villes de Yaoundé et de Douala.
Entreprise créée en 2004 à Jacksonville, aux Etats-Unis, ce constructeur d’engins met désormais à la disposition des opérateurs camerounais du secteur du BTP, des équipements tels que des dragues, des pelles amphibies, des niveleuses, des engins de concassage, des centrales à béton et d’enrobage, ainsi que des porte-engin…

«Notre force actuellement est le prix. Tous nos prix sont imbattables», confie Daniel Davy Ateba, le responsable de Pionner Equipment au Cameroun, expliquant la stratégie de l’entreprise pour pénétrer un marché camerounais déjà très  concurrentiel, où exercent déjà des mastodontes tels que Tractafric Equipment, ainsi que des opérateurs privés davantage spécialisés dans la location des engins du BTP.

Depuis sa création il y a seulement 10 ans, Pionner Equipment Company, apprend-on, a déjà livré près de 500 engins à travers le monde, et est présent en Afrique, notamment dans des pays tels que le Mali, le Ghana, le Nigéria, le Gabon, la Zambie ou encore le Burkina Faso.

Source : Investir Au Cameroun

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz