Cameroun – Insécurité : Boko Haram tue encore à Nguetchewe

Boko Haram tue encore à Nguetchewe | Illustration/DR
Boko Haram tue encore à Nguetchewe | Illustration/DR

Des sources dignes de confiance estiment à huit, le nombre de mort dans l’attentat perpétré ce matin du mercredi 10 février 2016 très tôt le matin.

Les terroristes de Boko Haram ont visé la localité de Nguetchewe dans l’arrondissement de Koza, région de l’Extrême-Nord. Le Bilan est donc lourd. Huit personnes ont été mortellement atteintes par les explosions. En fait, de deux kamikazes, une seule a pu exploser sa charge, tuant sa camarade et six autres personnes. Des blessés, près d’une cinquantaine, ont été transportés à l’hôpital de Koza pour des soins intensifs, a appris camerpost.

Ce n’est pas la première fois que cette ville camerounaise est secouée par des attentats de cette nature.  Il ne se passe plus deux semaines sans que cette ville ne soit touchée par ces attentats meurtriers. La population semble intégrer cette donnée et livre souvent des batailles avec les assaillants lorsqu’ils n’utilisent pas les bombes humaines. Il y a un an, huit civils camerounais avaient été tués alors qu’ils tentaient de s’opposer au vol de leur bétail par des combattants de Boko Haram. C’était à Gaboua à moins de dix kilomètres de Nguetchewe.

Informées, les populations de Nguetchewe se sont mobilisées pour progresser dans la direction prise par les terroristes qui ont pris 70 bœufs et incendiés des maisons. Elles ont réussi à bloquer la route. Il y a eu une confrontation au cours de laquelle sept villageois et neuf Boko Haram avaient été tués.
Les populations étaient équipées de gourdins, machettes, arcs et lances. Les militaires stationnés à Nguetchewe sont ensuite arrivés en renfort et ont pu récupérer quatre armes et les 70 bœufs volés par les assaillants.  Mais Nguetchewe est connue du public depuis novembre 2013 avec l’enlèvement d’un prêtre catholique français Georges Vandenbeusch – libéré par la suite.

© CAMERPOST par Ousmane Biri

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Cameroun – Insécurité : Boko Haram tue encore à Nguetchewe"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Bertrand Ngueguim

Bbbbbe
ed..

Bertrand Ngueguim
Bertrand Ngueguim
wpDiscuz