Cameroun – Inscription sur les listes électorales : la campagne spéciale 20.000 jeunes inscrits se poursuit

L a campagne spéciale 20.000 jeunes inscrits sur les listes électorales se poursuit | © RFI/Sarah Sakho/Archives
L a campagne spéciale 20.000 jeunes inscrits sur les listes électorales se poursuit | © RFI/Sarah Sakho/Archives

64200 jeunes sont ciblés dans la région du Centre. A une semaine de la fin de la campagne spéciale, l’engouement est visible à la gare routière Camair et la cité universitaire de Yaoundé 1.

La campagne spéciale 20.000 jeunes inscrits en 20 jours se poursuit sur le térritoire national après son lancement le 08 février 2016 par Elections Cameroon (ELECAM), l’organe en charge des questions électorales et référendaires au Cameroun.

D’après le directeur général des élections, Abdoulaye Babalé, cette campagne vise des jeunes de 20 à 35 ans, citoyens camerounais titulaires d’une carte nationale d’identité invités à s’inscrire massivement auprès des antennes communales d’Elecam ou des équipes mobiles.

Par cette campagne, Elecam vise à grossir ses chiffres pour éviter le scenario des dernières élections, notamment celles de 2013, où seulement 5, 5 millions de Camerounais se sont inscrits sur une population de plus de 20 millions de Fcfa.

C’est la dernière semaine car la campagne s’achève le 28 février. Des points stratégiques ont été installés à la gare routière Camair et la cité universitaire de Yaoundé 1 grouillent de monde.

Source : © CRTV

Par Eliane Marcelle Matsingoum

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz