Cameroun – Inondations : Déguerpissement à Douala des populations des zones marécageuses – 08/07/2015

Déguerpissement à Douala des populations des zones marécageuses pour lutter contre les inondations | DR
Déguerpissement à Douala des populations des zones marécageuses pour lutter contre les inondations | DR

L’opération de déguerpissement des habitants dans les zones marécageuses bat son plein actuellement à Douala dans le cadre du programme d’urgence d’aménagement de la ville d’un montant de 109 milliards de francs CFA décidé par les pouvoirs publics.

La première phase concerne la lutte contre des inondations qui font de nombreux dégâts humains et matériels depuis quelques semaines dans la métropole économique camerounaise.

L’opération menée par la Communauté urbaine de Douala (CUD) a commencé mardi par la démolition des maisons construites sur les marécages et sur les drains dans les arrondissements de Douala 3è et 5è qui enregistrent plus de victimes.

Au total, ce sont plus de 2200 familles qui seront délogées dans le cadre de cette opération de déguerpissement, soit à peu près 50000 personnes qui pourraient se retrouver sans abris au cours des prochaines semaines.

Pour mener à bien cette opération, la municipalité a engagé 1000 jeunes appuyés par les forces de l’ordre et la police municipale, dont l’objectif sera d’amener « les récalcitrants à se conformer à la réglementation en vigueur ».

Ces dernières semaines, la ville de Douala est régulièrement sous les eaux, à cause d’abondantes précipitations qui arrosent la métropole camerounaise, d’où cette opération de curage des caniveaux et des drains à travers la cité.

© Camer Post avec © APA

  • @JeTeYaMo les filles qui vivent dans ce genre d’endroit ce ventent meme plus Que d’autre