Cameroun – Infrastructures sportives : une entreprise française supervisera la réhabilitation du stade omnisport de Yaoundé

Louis Berger, une entreprise française, supervisera la réhabilitation du stade omnisport de Yaoundé | Illustration/DR
Louis Berger, une entreprise française, supervisera la réhabilitation du stade omnisport de Yaoundé | Illustration/DR

L’entreprise française Louis Berger vient d’annoncer qu’elle supervisera le projet de construction de plusieurs stades dans la ville de Yaoundé.

Les travaux de réhabilitation de divers stades au Cameroun, s’inscrit dans la logique de l’organisation des prochaines coupes d’Afrique des Nations. D’abord celle féminine en 2016 et en 2019 pour les messieurs. De manière concrète, selon Jacques Blanc, directeur général délègue de Louis Berger en Afrique : « La modernisation de ces stades permettra à Yaoundé de se doter d’installations sportives de classe mondiale à la hauteur des talents qui y joueront pendant les quatre années à venir ». Ainsi le projet prévoit la modernisation de deux terrains d’entraînement de 1 000 places assises qui font partie du stade omnisports Ahmadou Ahidjo, ainsi que l’aménagement du stade militaire de 2 000 places assises situé à Ngoa Ekelle. Leur modernisation, qui sera conforme aux normes de la Confédération Africaine de Football (CAF) et de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), comprendra notamment l’aménagement des aires de jeu ainsi que de nouvelles tribunes et de nouveaux vestiaires ainsi que des sanitaires. Il importe de souligner que l’entreprise française, n’effectuera pas les travaux sur le terrain mais assurera la supervision et le respect des termes du contrat. Les appels d’offres pour les travaux ont été lancés et les travaux vont démarrer dans les prochains jours.

© CAMERPOST par Hakim ABDELKADER