Cameroun – Infrastructures sportives : le stade omnisports de Bafoussam est conforme aux normes de la CAF

Le stade de Bafoussam est conforme aux normes de la CAF selon un communiqué signé du ministre des sports et de l’éducation physique, Pierre Ismaël Bidoung Mpkatt | DR
Le stade omnisports de Bafoussam est conforme aux normes de la CAF selon un communiqué signé du ministre des sports et de l’éducation physique, Pierre Ismaël Bidoung Mpkatt | DR

Le stade omnisports de Bafoussam est désormais homologué par la Confédération Africaine de Football. Les experts de cette instance ont récemment séjournés au Cameroun où ont mené une mission de contrôle et d’inspection du stade de Bafoussam.

C’est désormais officiel, le stade de Bafoussam dans la région de l’ouest dont la cérémonie d’inauguration et de baptême s’est tenue le 30 avril 2016, répond aux normes de la CAF. Il peut donc accueillir les matchs de haut niveau ou les rencontres internationales. L’information est confirmée par un communiqué signé du ministre des sports et de l’éducation physique Pierre Ismaël Bidoung Mpkatt, communiqué rendu public le mercredi 11 mai 2016. Cette homologation fait suite à la visite d’inspection effectuée du 27 avril au 1er mai 2016 par Monsieur Souleymane Magasouba expert de la CAF.

C’est une petite victoire pour le Cameroun qui se prépare activement à organiser deux compétitions d’envergures d’abord la CAN féminine en novembre 2016 et ensuite la CAN version homme en 2019. C’est ainsi le second stade à recevoir l’aval de la CAF après celui de Limbé dans la région du sud-ouest homologué  le 27 janvier 2015 par la CAF.  Au sujet du stade de Limbé la récente visite de chantier effectuée par le Premier Ministre camerounais Philémon Yang, a été l’occasion de constater que les voies d’accès sont presque achevées et ce stade sera couvert. Les spectateurs n’auront pas à subir les caprices du climat très pluvieux dans cette région. Le toit déjà construit en chine est en train d’être acheminé vers le Cameroun par bateau.

© CAMERPOST par Hakim ABDELKADER

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz