Cameroun : Un incendie fait perdre plus de 2,3 milliards de FCFA à la SODECOTON

Un incendie fait perdre plus de 2,3 milliards de FCFA à la SODECOTON | Photo d’illustration

L’incendie qui a consumé des entrepôts de la firme française Necontras mardi dernier au Port de Douala aurait entrainé une perte de plus de 2,3 milliards de francs CFA à la Société de développement de coton (SODECOTON) a-t-on appris vendredi de sources internes à l’entreprise.

Selon une première estimation dressée par l’entreprise, l’importante quantité de coton stocké dans les entrepôts dans cette place portuaire a causé « un vrai désastre à l’entreprise ».

Les mêmes sources rapportent que cet incendie qui s’est propagé dans des entrepôts environnants, a entièrement consumé une cargaison de coton estimée à 2481 tonnes.

Cette cargaison de la SODECOTON le fleuron de l’agro-industrie dans la partie septentrionale du Cameroun était prête à l’embarquement.

Le volume de fibres ainsi consumées représente une valeur financière importante tant il est vrai que ce sinistre est un coup dur pour cette entreprise agro-industrielle en pleine restructuration et qui subit déjà le contrecoup de la baisse des cours mondiaux de l’or blanc.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Cameroun : Un incendie fait perdre plus de 2,3 milliards de FCFA à la SODECOTON"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Nkouly Marc Olivier

Où est donc passé l’assureur ?

Samuel Bitang

Les assurances vont jouer, quelque soient les cas de figure.

Michael Nguefack Donfack

Sauf le feu est capable de de brûler l épervier ? Mama … Finalement c est comme si le feu est l ami intime du détournement !!!!

wpDiscuz