Cameroun: Inauguration au port de Douala du terminal à conteneurs de CMA CGM – 22/02/2015

Rodolphe Saadé, vice-président du Groupe CMA CGM. | Photo d'archives
Rodolphe Saadé, vice-président du Groupe CMA CGM. | Photo d’archives

Le transporteur maritime français CMA CGM a inauguré, le 19 février, son terminal à conteneurs situé au port de Douala.

Baptisé  3CTC (CMA CGM Cameroun Container Terminal), ce terminal s’étend sur une superficie de 2 hectares. Cette plateforme logistique permettra aux clients de CMA CGM de stocker des conteneurs, vides ou pleins, dans une zone sécurisée de 1200 m2.

Le 3CTC servira aussi de plateforme de transport  des marchandises par voie terrestre, au Cameroun ainsi que vers le Tchad et la république Centrafricaine.«Cette inauguration témoigne de notre volonté de renforcer notre présence en Afrique. Elle confirme également notre souhait de devenir un acteur majeur dans la croissance économique du Cameroun», a déclaré le vice-président du Groupe CMA CGM, Rodolphe Saadé. Le 3CTC a été attribué à CMA CGM dans le cadre d’une concession d’une durée de 25 ans.

A noter que  CMA CGM est également candidat à l’appel d’offres pour le terminal à conteneurs de Kribi, en association avec Bolloré Africa Logistics et China Harbour Engineering Company (CHEC).

Le groupe CMA CGM est actuellement présent dans 43 pays africains, où il compte 1300 collaborateurs répartis dans 72 bureaux.

Source : © Agence Ecofin