Cameroun : Inauguration à Bafoussam d’un nouveau stade omnisports

Inauguration d'un nouveau stade omnisports au Cameroun | DR
Inauguration d’un nouveau stade omnisports au Cameroun | DR

Le nouveau stade omnisports de Bafoussam a été inauguré ce week-end à Bafoussam (Ouest) en présence de l’émissaire de la Confédération africaine de football (CAF).

D’une capacité de 20 000 places assises, le nouveau joyau construit sur le même modèle que le Limbe Omnisports stadium réceptionné en mars dernier devra accueillir les matches de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 a déclaré le ministre des Sports et de l’Education physique Ismaël Pierre Bidoung Mpwatt.

En attendant, la nouvelle arène baptisée « stade omnisports de Bafoussam », accueillera dès cette semaine, les matches du championnat national d’élite de football.

Pour l’émissaire de la CAF Souleymane Magassouba en mission en vue de l’homologation de cette infrastructure sportive, le nouveau stade a été construit selon les normes édictées par la CAF.

La mise en service de ce stade arrive au moment où le Cameroun est engagé dans un vaste chantier de développement des infrastructures sportives, le pays devant notamment accueillir les CAN féminine et masculine en novembre 2016 et en janvier 2019.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz