Cameroun : Imbroglio autour de l’avenir du sélectionneur des Lions indomptables – 08/05/2015

Volker Finke, entraineur de la sélection nationale du Cameroun. | © Camfoot.com
Volker Finke, entraineur de la sélection nationale du Cameroun. | © Camfoot.com

Des informations contradictoires circulent actuellement au Cameroun au sujet de l’avenir de Volker Finke, deux semaines avant l’expiration de son contrat à la tête des Lions indomptables.

En effet, son bail à la tête de la sélection nationale arrive à son terme le 24 mai prochain alors que des supputations vont bon train au sujet des potentiels remplaçants du technicien allemand.

Pour de nombreux observateurs, ‘’Finke n’a aucune chance d’être reconduit, après deux retentissants échecs à la coupe du monde 2014 au Brésil et à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en janvier dernier en Guinée équatoriale”.

Pour des partisans de cette thèse, ‘’ce serait une incongruité de reconduire quelqu’un qui a eu le tour de force de se classer dernier aussi bien à la coupe du monde qu’à la CAN”.

Encore, relèvent-ils, que ‘’si ce dernier s’accroche sur le Cameroun en dépit de son échec patent, c’est parce qu’il sait qu’il est un piètre entraineur que personne ne peut souhaiter avoir. Si Finke était un homme d’honneur, il aurait démissionné après ses cuisants échecs”.

Toutefois, selon plusieurs sources, notamment au sein du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), on révèle que ‘’le contrat du sélectionneur national des Lions indomptables Volker Finke, pourrait être reconduit pour deux ans”.

C’est dire que sauf changement, Volker Finke devrait conduire l’équipe aux prochains éliminatoires de la CAN 2017, et même à la compétition en cas de qualification.

Une hypothèse qui a ravivé les passions et fait ressurgir différentes batailles entre des clans qui se disputent la gestion du football camerounais.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz