Cameroun – Hydro-électricité : un forum annoncé à Yaoundé – 06/11/2014

Vue sur le chantier du site de construction du barrage hydraulique de Lom Pangar. © Odilia Hebga/World Bank
Vue sur le chantier du site de construction du barrage hydraulique de Lom Pangar.
© Odilia Hebga/World Bank

La deuxième édition du Forum sur Eau et l’Energie se tiendra du 11 au 12 décembre prochain à Yaoundé.

Le thème retenu pour cette deuxième édition du forum sur l’eau et l’énergie est : « Hydro-électricité au Cameroun, potentiel et défis de l’heure ». L’évènement prévu pour durer deux jours, aura pour cadre le palais des congrès de Yaoundé. Il va accueillir des acteurs et professionnels du secteur de l’eau et de l’énergie. Près de 500 participants venus du Cameroun et d’ailleurs sont attendus. Ce forum organisé par Electricity Development Corporation (EDC) est une « opportunité de promotion de la coopération et des opportunités d’investissements dans le secteur, un cadre exceptionnel de promotion des savoirs et du savoir faire, une opportunité de contribution aux problématiques de l’eau et de l’énergie en Afrique en général et au Cameroun en particulier ».

Les échanges s’articuleront autour des thèmes en rapport avec les enjeux et défis de la mise en valeur des ressources en eau-bassin versant fleuve sanaga au Cameroun ; montage financier des grands projets hydro-électriques. Les énergies renouvelables et les alternatives ainsi que l’intégration régionale et le développement des infrastructures énergétiques feront également parti des axes de réflexion. Il sera en outre question de faire le point des grands projets hydro-électriques en cours au Cameroun et d’explorer la possibilité pour notre pays de devenir un exportateur de l’énergie hydro-électrique.

La particularité de cette édition qui arrive trois ans après la dernière est qu’elle s’inscrit dans le sillon de la cinquième édition  du salon Promote 2014 prévu du 6 au 14 décembre prochain.

© CamerPost – Hakim ABDELKADER

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz