Cameroun : Huitième duel entre Coton sport et Ums

Une véritable course poursuite entre Coton sport et Ums| © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Une véritable course poursuite entre Coton sport et Ums | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

Les deux clubs seront aux prises dans une nouvelle opposition directe. La rencontre qui est organisée dans le cadre de la Coupe du Cameroun, se déroule ce mercredi à Loum.

L’Union des Mouvements sportifs de Loum (Ums) rencontre Coton sport pour la quatrième fois en 2016. Ce sera à l’occasion des huitièmes de finale retour de la Coupe du Cameroun. La confrontation est la dernière de la saison, mais aussi la plus importante de toutes pour lesdits clubs.

La dernière opposition entre le champion du Cameroun 2016 et le champion sortant, est qualificative pour et les quarts de finale de la Coupe du Cameroun. A l’aller les nordistes l’avaient largement emporté à Garoua (3-0). L’Ums pour sa part a l’obligation d’inscrire quatre buts sans en concéder à Loum. Ce huitième de finale retour est pour Coton sport l’occasion d’affirmer sa supériorité sur son adversaire du jour. Au terme de leurs trois précédentes oppositions de la saison, Coton sport a pris le dessus à deux reprises. Ums n’a été dominateur qu’une seule fois.

Les huitièmes de finale retour de la Coupe du Cameroun 2016 proposent un autre défi aux deux adversaires. Ils peuvent tous améliorer leurs statistiques. Les académiciens de Loum n’accèdent en Première Division qu’en 2013. Ils ont été opposés à sept reprises au champion sortant du Cameroun. Léger avantage pour Coton sport, dominateur trois fois. L’Ums ne l’a emporté que deux fois. Une victoire d’Ums au terme de la huitième confrontation rétablirait l’équilibre.

L’opposition du mercredi 31 aout entre Ums et Coton sport pourrait permettre à chacun des deux clubs de prendre sa revanche. Coton sport le champion sortant a été distancé en Ligue 1 par son adversaire. Son adversaire du jour lui a repris le titre en 2016.  L’Ums est également le détenteur de la Coupe du Cameroun 2015. Une élimination donnerait à Coton sport des chances d’atteindre la finale. Ums est sur le papier le seul obstacle véritable entre Coton sport et le trophée.                                                                                            

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo