Cameroun – Hugo Broos : « Je suis sévère, j’aime la discipline et j’ai l’habitude de la pression »

Le Belge Hugo Broos | © AFP / BELGA / PETER DECONINCK -- BELGIUM OUT -
Le Belge Hugo Broos | © AFP / BELGA / PETER DECONINCK — BELGIUM OUT –

À 63 ans, le Belge Hugo Broos a été choisi pour entraîner Cameroun, un peu à la surprise générale. Vainqueur de nombreux titres, remportés notamment avec le FC Bruges et Anderlecht, l’ancien défenseur des Diables rouges de Belgique revient sur sa nomination et expose son projet.

Jeune Afrique : Personne ne s’attendait vraiment à ce que vous soyez intronisé sélectionneur du Cameroun. Comment cela s’est-il passé ?

Hugo Broos : Comme d’autres entraîneurs, j’avais postulé pour succéder à Volker Finke. D’ailleurs, j’avais déjà envoyé ma candidature il y a trois ans, avant que Finke ne soit choisi.

Avant même de débuter, vous êtes déjà critiqué, une partie de la presse et de l’opinion publique estiment que vous n’avez pas le statut pour entraîner les Lions Indomptables. Comment avez-vous vécu ces attaques ?

Je sais comment cela fonctionne. Aujourd’hui, aux yeux de certains, je suis le plus mauvais entraîneur du monde. Et si on gagne les deux matches face à l’Afrique du Sud fin mars en qualifications pour la CAN 2017, je serais le meilleur… Lire la suite

Source : © Jeune Afrique

Par Alexis Billebault

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz