Cameroun : Hugo Broos signe pour deux ans avec les Lions indomptables

Hugo Broos face aux journalistes | © CIN / Jean-Marie NKOUSSA
Hugo Broos face aux journalistes | © CIN / Jean-Marie NKOUSSA

Le Belge Hugo Broos a signé, jeudi avec la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), un contrat de deux ans en qualité d’entraîneur-sélectionneur de football du pays, a constaté APA sur place.

Le nouveau venu, nommé en fin de semaine dernière, a dans la foulée été présenté à la presse qui n’a toutefois pas pu obtenir le montant de son contrat.

Le président de la fédération, Tombi à Roko, a révélé qu’il a fallu choisir entre «286 candidats justifiant presque tous des compétences professionnelles remarquables».

Présent à la cérémonie le ministre des Sports, Bidoung Mpkatt, a non seulement rappelé au nouveau venu l’obligation de résidence au Cameroun, mais a également assigné à Hugo Bross les missions de qualifier le pays pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) «Gabon 2017» et le Mondial «Russie 2018».

Tombi à Roko, quant à lui, l’a invité à «faire preuve de discipline, de rigueur, de justesse et justice dans ses choix, de pertinence et de professionnalisme dans son projet de construction et de stabilisation d’une sélection nationale fanion A forte, conquérante et “indomptable”».

En rappel, le technicien belge, 63 ans et qui remplace l’Allemand Volker Finke, licencié en fin octobre dernier pour insuffisance de résultats, a pour adjoints son compatriote Sven Vandenbroeck et le Camerounais Alexandre Belinga.

© CAMERPOST avec © APA

  • Kim

    2 ans??? Qu’il vienne manger sa part de gâteau, reserve pour sa retraite et s’en aille. #hugobross #CMR @CamerLive @RadioBalafon