Cameroun – Hôpital Laquintinie : Pr Njock Louis Richard prend officiellement fonction

Pr Njock Louis Richard a pris officiellement fonction à l’hôpital Laquintinie de Douala | © URED
Pr Njock Louis Richard a pris officiellement fonction à l’hôpital Laquintinie de Douala | © URED/Illustration

Il y a quelques minutes que André Mama Fouda accompagné d’une forte délégation venue de Yaoundé, a fait son entrée ce lundi 18 avril 2016 au sein de la formation sanitaire à Douala. L’hôpital Laquintinie est assailli par une foule immense. Les personnels, les curieux, malades, les associations de la société civile, les autorités religieuses et traditionnelles, sont présents. Un reportage effectué par CAMERPOST démontre que l’émotion est forte tant pour ces derniers que pour l’élu du jour, Pr Njock Louis Richard. Ce dernier qui a désormais une lourde mission.

Il devra contribuer à redonner vie à  cet hôpital jadis de référence. Médecin Oto-rhino-laryngologiste, le nouveau directeur général devra très rapidement implémenter les nouvelles directives du Ministre de la Santé, André Mama Fouda, à propos de la gestion des patients dans les formations sanitaires. Notamment la prise en charge immédiate et sans condition de payement préalable en cas d’urgence vitale. Et, se rassurer de la disponibilité, 24h/24, des médicaments et consommables médicaux de prise en charge des détresses vitales. Il est appelé à œuvrer pour le bien-être des patients. Des responsabilités que le concerné a suffisamment conscience. «Nous allons rapidement mettre ces dispositions en application parce qu’elles sont d’exécution immédiate. Je dois dire que ces prescriptions arrivent à point nommé pour crédibiliser nos hôpitaux publics. Elles sont nécessaires et salutaires et offrent une certaine visibilité dans le système sanitaire du Cameroun », a-t-il laissé entendre.

Dr Njock Louis Richard a été porté à ce poste par un décret du Premier Ministre, Philémon Yang, rendu public mardi 12 Avril 2016. Ancien Directeur de l’hôpital régional d’Edéa (Littoral) il prend la tête d’une structure sanitaire éclaboussée par l’affaire Monique Koumateke, une jeune dame éventrée au sein de l’hôpital par un membre de sa famille.

© CAMERPOST par Linda Mbiapa

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun – Hôpital Laquintinie : Pr Njock Louis Richard prend officiellement fonction"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Sinclair Sinclair

Ca ne va pas changer grand chose malheureusement

wpDiscuz