Cameroun – Hôpital Général: Christian Tumi au chevet de Mebara – 15/05/2014

Le cardinal est allé s’enquérir de l’état de santé de l’ex-Sg/Pr interné dans cette formation hospitalière depuis deux semaines.

Atangana Mebara et Christian Tumi au Tribunal (Mai 2011) - Photo: © Archives
Atangana Mebara et Christian Tumi au Tribunal (Mai 2011) – Photo: © Archives

Jeudi dernier, 8 mai, l’ancien Sg/Pr a reçu dans son lit d’hôpital la visite du cardinal Christian Tumi qui se trouvait à Yaoundé dans le cadre de l’assemblée générale de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun. Le cardinal Tumi qui revenait de Rome où il a pris part avec Paul Biya à la canonisation des papes Jean XXIll et Jean-Paul II est allé apporter du réconfort à l’un de ses fidèles pour qui il n’a jamais caché son affection. L’archevêque de Douala a prié pour le rétablissement de l’ancien ministre d’Etat.

Ce n’est pas la première fois que le cardinal se montre aux côtés du ministre depuis le début de ses ennuis judiciaires. Le 6 mai 2011, Christian Tumi avait débarqué au Tribunal de grande instance du Mfoundi où Mebara attendait le début de l’audience. Après avoir discuté avec le prisonnier, l’homme de Dieu est resté suivre les débats. Le cardinal Tumi confiait au reporter du Jour qu’il était venu apporter son soutien à Mebara grâce à qui la radio Véritas a vu le jour.

Quant à l’évolution de son état de santé, l’ancien Sg/Pr qui souffre d’un dysfonctionnement du pancréas va « un peu mieux que les autres jours », apprend-on. Interné le 2 mai dernier, il demeure en soins intensifs à l’hôpital général de Yaoundé.

Sa prochaine audience au Tribunal criminel spécial a été fixée au 2 juin prochain. Espérant qu’il se rétablisse d’ici là.

Source : © Le Jour

Par E.E.M.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz