Cameroun : Hommage mérité pour les Lionnes indomptables

Lionnes-accueil
Lionnes-a-Yaounde
lionne-ngo-dom-trophee

La question des primes réglées, l’équipe nationale a reçu un vibrant hommage hier au palais des Sports à Yaoundé.

Après le contretemps de la veille, les joueuses de l’équipe nationale féminine de football étaient bien présentes hier au palais polyvalent des Sports de Yaoundé. Elles sont arrivées sur les lieux des festivités aux environs de 11h, à bord du bus traditionnellement utilisé pour les Lions indomptables. Christine Manie, la capitaine de l’équipe, mène ses coéquipières, le drapeau du Cameroun entre les mains. Les visages sont radieux. Avant l’arrivée des membres du gouvernement, les footballeuses n’hésitent pas à prendre des photos avec le public. Elles reçoivent également les félicitations de proches ayant effectué le déplacement. Le quiproquo qui a provoqué avant-hier le report de cette cérémonie d’hommage est désormais oublié. La question des primes a également été résolue. Si aucun officiel n’a abordé ce problème, les joueuses ont confié, sous le couvert de l’anonymat, avoir reçu 9 800 000 F, conformément à leurs exigences. Mais on n’en saura pas plus car l’heure était aux réjouissances.

Pour célébrer le parcours des Lionnes indomptables, finalistes à la dernière Coupe d’Afrique des nations en Namibie, quatre membres du gouvernement étaient présents. Adoum Garoua, le ministre des Sports et de l’Education physique, Marie-Thérèse Abena Ondoa, le ministre de la Promotion de la femme et de la Famille, le ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary et le ministre de l’Education de base, Youssouf Adjida Alim. A leurs côtés, entre autres, le président du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC) Hamad Kalkaba Malboum, le président du Comité de normalisation de la Fécafoot, Joseph Owona et la présidente de la Commission transitoire du football féminin à la Fécafoot. « Nous exprimons la joie de la nation aux Lionnes, pour cette leçon d’humilité et de patriotisme. Votre brillante prestation témoigne votre gratitude à l’endroit du président de la République qui, à travers son implication personnelle, a permis au Cameroun de gagner l’organisation de la CAN féminine 2016 », a déclaré Adoum Garoua.

Désormais, tous les regards sont focalisés vers la prochaine échéance, à savoir la coupe du monde 2015 au Canada. « Le voyage a commencé par une première étape en Namibie. Il va continuer au Canada. La Fédération fera ce qu’elle doit faire pour assurer une bonne préparation à l’équipe. Demain (aujourd’hui, ndlr), nous allons leur octroyer une prime spéciale », annonce Joseph Owona, président du Comité de normalisation de la Fécafoot.

Aussitôt cette cérméonie clôturée, les Lionnes ont pris la direction du siège de la Fédération, à Tsinga, où elles ont reçu d’Orange, un des Top Sponsor, un smart phone et 100 000 F en crédit de communication. Dans l’après-midi à l’hôtel Hilton, c’est la société Bocom qui a remis à chaque joueuse 500 000 F.

Source : Cameroon Tribune

Par Steve LIBAM

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz