Cameroun : Helen Clark, l’administrateur du PNUD, attendu lundi

L’Administratrice du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Helen Clark | Crédit photo : © PNUD
L’Administratrice du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Helen Clark | Crédit photo : © PNUD

L’administrateur du Programme des nations unies pour le développement (PNUD), Helen Clark, entame une visite officielle lundi au Cameroun en vue de prendre connaissance des actions de développement posées par cette organisation du système des Nations unies, notamment en faveur des populations de la région de l’Extrême-nord, victimes des attaques de Boko Haram.

Le programme de cette visite décliné par le ministère des Relations extérieures, souligne que la patronne du PNUD aura des entretiens avec les autorités camerounaises, avec en prime l’annonce des nouveaux programmes de développement en faveur des couches vulnérables.

Nommée administrateur du PNUD depuis le 20 avril 2009, l’ancienne Premier ministre de la Nouvelle-Zélande, qui est par ailleurs la première femme à assumer la direction de cette organisation du système des Nations unies, est connue pour avoir œuvré dans son pays à la mise en place de politiques hardies dans les domaines économique, social et culturel.

Pendant son passage à la tête du gouvernement de son pays, de 1999 à 2008, la Nouvelle-Zélande a connu une croissance économique soutenue avec des taux de chômage particulièrement bas et des niveaux d’investissement élevés dans les domaines de l’éducation et de la santé.

Cette visite de 48 heures donnera l’occasion à Helen Clark de faire le point de la coopération avec le Cameroun, notamment dans les secteurs sociaux où cet organisme est particulièrement actif.

© CAMERPOST avec © APA